"La Terre en partage"

Rencontre internationale de jeunes organisée par le comité de jumelage de Villefontaine

mercredi 8 juillet 2009

Interview de Martin


Slim : comment as tu eu l'idée de devenir potier ?
Martin : j'ai connu beaucoup de potiers , j'ai pratiqué la poterie comme loisir . mais j'ai eu des problèmes qui m'ont amené à laisser mon travail comme professeur et de rester à la maison . donc j'ai commencé à faire des créations de poterie . et pas à pas j'ai avancé.
S: comment tu as trouvé une solution pour ce projet ?
M: Depuis 3 ans, j'ai fait une intervention au collège de Servenoble pour la construction de la terre des différentes civilisations ( Amérique latine, arabe ...). et après, le c.v.j a eu connaissance de mes projet , puis il m'a demandé de présenter ce travail au mois de juillet.
S: comment tu as trouvé l'atmosphère ?
M: les jeunes sont très sérieux, comme si nous étions dans une ruche d'abeille .
je n'ai trouvé aucune difficulté de communication avec eux car mon travail est basée sur la répétition de mes gestes .
S: Pourquoi es tu venu en France ?
M: pour travailler comme enseignant dans la formation d'adulte
S: Quelles sont les créations qui vous ont le plus plu dans votre carrière ?
M : j'aime faire , mais lorsque je termine ça me n'intéresse plus .
S : est ce que tu veux dire quelque chose pour le C.J.V ?
M : je pense que ce projet est un symbole de la vie en terre, de construire une planète aimée et vivable.
Lisa, Sandra , Slim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire